Eté 2018

Un été bien rempli !

 

Nous avons démarré l’été en douceur avec une colo JPC qui s’est bien déroulée. Différents groupes se sont ensuite succédé : des retraites d’églises ou de groupements d’églises, des séminaires et autres. Nous avons aussi eu la joie de revoir le camp Respect’land organisé pour des enfants défavorisés de Nancy, Mulhouse ou Bethoncourt.

Ce qui a marqué notre été ?

Comme chaque année, une équipe de jeunes bénévoles nous ont aidés à l’accueil des différents groupesAu total, une cinquantaine de jeunes ont choisi de servir en nous aidant pour des tâches telles que le ménage, l’accueil, la cuisine.

C’était très enrichissant et cela demandait de l’énergie de discuter un peu avec chacun, d’apprendre à les connaître. Nous avons fait de belles rencontres et nous avons vu la détresse de certains, les difficultés et les joies de chacun. Nous sommes vraiment très reconnaissants d’avoir eu ce moment privilégié !

Nous avions besoin d’une quinzaine de jeunes par semaine, et cette année encore nous avons été bénis car nous avons atteint le nombre suffisant.

Nous sentons qu’il se crée des liens entre eux, mais aussi une belle amitié avec nous. Pour cela, je voudrais remercier chacun de sa participation au bon fonctionnement du centre ! Nous vous attendons l’année prochaine !

Merci aussi aux équipiers engagés dans la gestion de notre centre, été comme hiver : Marie-Hélène et Pierre-Alain, Kézia, David, Hafid.

 

2019-02-03T19:58:03+01:003 février 2019|Non classé|